Aller au contenu principal
Fermer

Le fondateur et président exécutif de FedEx, Frederick Smith, est décédé, annonce le directeur général au personnel
information fournie par Reuters 22/06/2025 à 07:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le fondateur et ancien directeur général de FedEx Corp FDX.N , Frederick Smith, qui a lancé le conglomérat mondial de livraison avec plus d'une douzaine d'avions dans les années 1970, est décédé, a annoncé le directeur général de la société, Raj Subramaniam, dans un mémo au personnel publié sur son site Web samedi.

Né en 1944, M. Smith occupait dernièrement le poste de président exécutif de l'entreprise et se concentrait sur la gouvernance du conseil d'administration, ainsi que sur des questions d'importance mondiale, notamment le développement durable, l'innovation et la politique publique, selon son profil sur le site web de FedEx.

M. Smith a quitté son poste de directeur général de FedEx en 2022 et a été remplacé par M. Subramaniam, qui était alors directeur des opérations de la société.

"Fred n'était pas seulement le pionnier d'un secteur et le fondateur de notre grande entreprise. Il était un mentor pour beaucoup et une source d'inspiration pour tous", a déclaré M. Subramaniam dans la note adressée au personnel.

M. Smith, qui a servi comme officier dans le corps des Marines au Viêt Nam, a officiellement lancé Federal Express en 1973 avec 389 membres de l'équipe et 14 petits avions qui ont transporté 186 colis de Memphis à 25 villes des États-Unis.

Les opérations de FedEx comprennent aujourd'hui 705 avions, plus de 200 000 véhicules et environ 5 000 sites d'exploitation, selon le site web de l'entreprise. Plus de 500 000 employés dans le monde entier traitent environ 17 millions d'envois chaque jour chez FedEx.

Valeurs associées

361,720 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants se mettent à l'abri dans le métro de Kiev pendant une attaque aérienne russe, le 3 avril 2026  ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 03.04.2026 12:53 

    La Russie a tiré "près de 500 drones et missiles" contre l'Ukraine vendredi en pleine journée, faisant au moins six morts et provoquant des coupures d'électricité d'urgence à travers le pays, ont indiqué les autorités ukrainiennes. Il s'agit d'un nouvel épisode ... Lire la suite

  • USA: Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:23 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée pour sa gestion des dossiers Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé".

  • France: Farandou appelle les jeunes à rejoindre les métiers de l'industrie de défense
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années.

  • Cap vers la Lune pour les astronautes d'Artemis
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:21 

    Les quatre astronautes de la mission Artemis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...